Le

de à Musée des Beaux-Arts

Concert, JEP (Journées européennes du patrimoine)

CONCERT DU NANCY JAZZ PULSATIONS : LAURA PERRUDIN

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le musée des Beaux-Arts de Nancy et le Nancy Jazz Pulsations vous proposent de venir assister au concert de la harpiste Laura Perrudin dans le jardin du musée.

Le parcours de la jeune harpiste et chanteuse rennaise Laura Perrudin est aussi hors du commun qu’éclectique. Nourrie par le jazz depuis l’enfance, elle étudie longuement la musique classique tout en s’intéressant très tôt aux musiques électroniques et traditionnelles, à la pop, la soul et au hip-hop... se formant en autodidacte et auprès de nombreux musiciens de sa Bretagne natale comme à Paris et à New York.

Remarquée dès 2015 par le Monde, la BBC, FiP ou les Inrocks pour son premier album Impressions, Laura Perrudin a fait sensation avec Poisons &Antidotes, sortie en 2017. Masterisé au Greenhouse studio de Reykjavik par Valgeir Sigurðsson (Björk, Feist, Camille, Damon Albarn…), cet ovni pop aux frontières d'une soul teintée d'electronica et d'une folk expérimentale reposait sur l'utilisation originale d'un instrument unique au monde : une harpe chromatique électrique. Prêtant sa voix singulière aux recherches et bidouillages électroniques qu'elle affectionne tant, Laura Perrudin compose un univers personnel très fort qui se matérialise à merveille lors de concerts surprenants où elle enfile la panoplie du parfait geek (laptop, pédales d'effet, looper multipistes).

Elle sort actuellement son troisième album sous le titre : Perspectives & Avatars avec de nombreux invités : Philippe Katerine, Emel Mathouthi, Becca Stevens, Krismen, Becca Stevens…

Situer