Du à

Résidence Autonomie Gabriel Mouilleron

Exposition

Fresque de l'artiste Vince

Sur la façade de la résidence autonomie, au 137 rue Gabriel Mouilleron, retrouvez la fresque de l'artiste Vince et admirez son mode d'expression atypique: l'illustration à la bombe de peinture noire et au chalumeau.

Après des années consacrées au graffiti, l’artiste spinalien Vince a expérimenté différents procédés artistiques, dont est ressorti un mode d’expression atypique : l’illustration à la bombe de peinture noire et au chalumeau, appliqués sur des assemblages de morceaux de cagettes.

Le minimalisme de cette technique demande, en l’absence de couleurs et d’outils dédiés aux nuances, une grande maîtrise de la transcription des ombres et des textures des visages.

Pour cette nouvelle oeuvre conçue dans le cadre de RUN, l’artiste réalise six portraits, créés au pochoir en monochrome, mettant en valeur les traits principaux des visages. Ils nous rappellent que les marques des années sont belles, et que chaque visage porte une histoire.

Cette oeuvre revendique également l’idée qu’il y a de la vie dans l’enceinte de bâtiments auxquels on ne prête généralement pas attention. Malgré les contraintes
liées à la crise sanitaire, les résidents du Foyer Mouilleron ont été associés au projet en pouvant voter entre différents projets proposés par l’artiste.

Situer