Le

de à Musée des Beaux-Arts

Animation culturelle, 2022 en verre

"La Veuve et le chevalier", spectacle en vitraux de Mylène Billand

Spectacle inédit de marionnettes en vitraux animés. Tout public.

Dans le cadre de l'exposition temporaire "Verre. 30 ans d'innovations au Cerfav", ce spectacle est réalisé par Mylène Billand, ancienne élève du Centre européen de recherches et de formation aux arts verriers.

À travers l'univers d'une fable du XIIe siècle, voici l'histoire d'amour dans un cimetière d'une veuve éplorée et d'un chevalier condamné à mort. Dans un décor médiéval, l’art du vitrail reprend sa fonction première : raconter des histoires.

Trois séances proposées : 10h30, 14h ou 15h.

Sans réservation

 

Démarrant son apprentissage du vitrail en 2008, Mylène Billand ouvre son atelier en Alsace dans la foulée. Exploratrice des techniques et des possibilités esthétiques qu’offre sa discipline, elle suit la formation « concepteur créateur » au Cerfav. Objectif : affiner son approche graphique du vitrail mais également concrétiser un spectacle unique dans lequel elle donne vie à des marionnettes en vitrail. Aujourd’hui, vous pouvez croiser l’artiste dans son atelier de création et de restauration ou sur scène dans des représentations où son univers singulier, mêlant littérature médiévale et vitrail, se dévoile à tous les publics.

 

 

Situer