Le

de à Auditorium du Musée des Beaux-Arts

Projection

RUN Projection : "The Man Who Stole Banksy"

Un documentaire retraçant le périple d'une œuvre de Banksy, découpée du mur séparant Israël et Palestine puis revendue et déplacée à travers le monde. Film en VO non sous-titré.

Projection du documentaire The Man Who Stole Banksy de Marco Proserpio (2018 – Durée 1h34) dans la salle de l’auditorium du Musée des Beaux-Arts, à l’abri et à la fraîche !

L'homme du titre du film The Man Who Stole Banksy est Walid, un chauffeur de taxi palestinien qui a découpé une œuvre peinte par Banksy sur le mur séparant Israéliens et Palestiniens à Bethléem et l'a mise aux enchères sur eBay. Le documentaire, accompagné par la voix inimitable d'Iggy Pop (comme si un film sur Banksy n'était pas déjà assez cool par nature !), suit l'œuvre d'art dans son périple autour du monde, à Copenhague, New York et Londres.

The Man Who Stole Banksy a été produit par Marco Proserpio en collaboration avec RAI Cinema et en association avec Elle Driver. Le film a été soutenu par le Doha Film Institute.

Conformément aux annonces gouvernementales, les personnes de plus de 18 ans doivent présenter un pass sanitaire pour accéder à l'établissement (vaccination, test négatif de moins de 48 heures ou test attestant d'un rétablissement du Covid-19 de plus de 11 jours et moins de six mois).

50 personnes admises, sans réservation préalable.
Événement gratuit.

Situer