Le

de à Musée des Beaux-Arts

Conférence

Une heure avec CMJN

Rencontre avec le collectif SprayLab autour de la #résidenceCMJN de création collective qu'ils mènent au musée des Beaux-Arts de Nancy du 12 mars au 27 juin 2021.

CMJN : 4 lettres pour 4 espaces au sein d'une scénographie originale élaborée par le collectif, accueillant en plus de leurs productions celles de 4 artistes invités : Ne Rougissez pas !, Cécilien Malartre, Katja Bot et Sergej Vutuc. Cette résidence est à l'image de la quadrichromie propre au procédé d'imprimerie : une large gammes de teintes et une somme d'individus qui donnent une image de la création dispensée depuis 25 ans au sein de l'association SprayLab.

Comment se mène, s'organise et se vit une telle résidence au sein d'un musée ? Qu'est ce qui permet de faire œuvre collective tout en laissant liberté créative à toutes ces identités ? Quel est l'enjeu pour un collectif artistique que de pouvoir matérialiser sa démarche au sein d'une institution muséale ? Et que trouve cette dernière à faire se rencontrer patrimoine et création contemporaine ?

Gratuit, dans la limite des places disponibles. Organisé dans l'auditorium du musée, accès par 1 rue Gustave Simon.

Possibilité de suivre la rencontre sur Zoom.

Situer