Le

de à Musée des Beaux-Arts

Exposition, Conférence

Une heure avec Dominique Petitgand

Artiste de l’exposition "La distance abolie", Dominique Petitgand vous invite à découvrir les installations sonores qui jalonnent le musée et à en discuter avec lui au fil de la déambulation. Visite commentée, adultes.

Dominique Petitgand crée des pièces sonores et explore les façons d’écouter. De paroles captées, fragmentées, épurées jusqu’à l’abstraction, il compose une narration en apesanteur, où les pensées vagabondent dans les silences, où les images s’esquissent dans les vides.

Pensée comme un long pointillé sonore, l’exposition La distance abolie de l’artiste, s’articule autour d’une série d’installations sonores, principalement vocales, spécialement conçues et mises en espace pour le musée : quatre installations disséminées au sein des collections permanentes, quatre interphones qui constituent l’œuvre Les lointains placés dans les lieux de passage. Éparpillées, mobiles et intermittentes, elles interrogent notre relation au temps, au lieu et au contexte alentour. Enfin, un ensemble de documents et d’éditions liées à la notion d’écoute sont rassemblés dans l’espace du rez-de-chaussée dédié aux arts graphiques.

Sur réservation auprès du département des publics : 03.83.85.30.01 resa.nancymusees@mairie-nancy.fr

Exposition temporaire La distance abolie

Situer