Du à

Musée des Beaux-Arts

Exposition, Exposition

Verre - 30 ans d'innovations au Cerfav

Exposition temporaire à l'occasion des 30 ans du Cerfav (Centre européen de recherches et de formation aux arts verriers). Les réalisations de créateurs verriers formés au Cerfav, depuis son installation à Vannes-le-Châtel en 1991, seront réunies dans différents espaces du musée des Beaux-Arts de Nancy.

TARIF PLEIN 7 €, RÉDUIT 4,50 €, GRATUIT ÉTUDIANTS ET - DE 26 ANS

Du 26 mars au 18 septembre 2022, le visiteur découvrira au rez-de-chaussée des salles d’exposition temporaire une sélection de projets artistiques et design, constituant à la fois la rétrospective des trente années d’existence du Cerfav, tout en soulignant la place indéniable qu’occupent ses élèves devenus les acteurs de la création verrière contemporaine. Une déambulation poétique est proposée au fil d'une cinquantaine d’œuvres, regroupées autour de notions récurrentes dans l'univers des créateurs verriers : Équilibres, Éclats, Textures, Illusions, Fictions, Mémoires et Hybridations.

En pendant à cette partie rétrospective, plusieurs œuvres des promotions récentes se grefferont au parcours permanent. Tout en témoignant de la vigueur créative des artistes verriers contemporains, elles invitent à interroger le rapport habituel aux collections et suscitent des rapprochements inédits.

 

Organisée par les équipes de Nancy-Musées en partenariat avec le Cerfav, l’exposition rassemble des œuvres d’art contemporaines en verre, des photographies, des vidéos et des documents d’archives, au sein d’un double parcours réparti entre le rez-de-chaussée des salles d’exposition temporaire et certains espaces du parcours permanent du musée des Beaux-Arts de Nancy.

Situer