Arlene Gottfried : La rue nous appartient - New York, 1970-1980

Exposition temporaire présentant environ 80 photographies de l'artiste ; en lien avec "Fire on fire - Art Music/Street Club Studio" organisé dans la galerie Poirel.

Du 12 octobre 2019 au 12 janvier 2020

C'est dans la rue qu'Arlene Gottfried (1950-2017), photographe de mode et de presse, développe un travail personnel et affirme sa personnalité artistique. Ses photographies des années 70 et 80 témoignent d'un New York bouillonnant et multiculturel, d'une grande liberté esthétique et sexuelle, véritable laboratoire de modes d'expression qui ont changé le paysage culturel mondial. Cette exposition, préambule à l’exposition "Fire on fire - Art Music/Street Club Studio" présentée à la galerie Poirel, dresse le portrait de la "ville qui ne dort jamais" à un tournant majeur de son histoire. Arlene Gottfried photographie jeunes et vieux, communautés latinos et afros, oiseaux de nuit et familles en goguette, qui se croisent devant son objectif en une sarabande effrénée.

Commissariat : Susana Gallego-Cuesta, directrice du musée des Beaux-Arts

Arlene Gottfried, Kissing on the highway, Queens New York, 1980 © estate Gottfried