Du à

Musée des Beaux-Arts

Exposition

Consonances

Dialogue entre les collections du musée des Beaux-arts de Nancy et les œuvres de la galerie Hervé Bize.

TARIF PLEIN 7 €, RÉDUIT 4,50 €, GRATUIT - 12 ANS

La Galerie Hervé Bize établit un travail de fond dans l’art contemporain, elle est reconnue nationalement et internationalement. À l'occasion de son 30e anniversaire, elle propose cette exposition dans le cadre d’un programme organisé en partenariat avec différentes structures institutionnelles et la Ville de Nancy.

L'exposition Consonances est conçue comme un dialogue entre des œuvres de la collection du musée et des pièces prêtées par la Galerie Hervé Bize, provenant majoritairement de sa collection. Elle est envisagée comme un prolongement qui redessine de nouveaux rapports par le biais des rapprochements ainsi effectués entre des œuvres majeures du XXe et du XXIe siècles : peintures, sculptures, installation et vidéos. Le temps de l'exposition, elles s'additionnent pour proposer un parcours renouvelé des espaces du rez-de-chaussée du musée où ces interventions se greffent. Ainsi naît une richesse combinatoire, comme l'on peut tirer en musique d'une suite de sons des affinités, simultanément ou successivement.

Artistes présents dans la collection du musée ou prêts Hervé Bize : Daniel DEZEUZE, André THOMKINS, André CADERE, Alain JACQUET, Jack YOUNGERMAN, Raymond HAINS, Giorgio GRIFFA, Bertrand LAVIER, Philippe CAZAL, GENERAL IDEA, DECTOR & DUPUY, Hanna SANDIN, Peter RÖSEL, Jean HÉLION, Claude VIALLAT et François MORELLET.

Commissariat : Sophie Laroche, conservateur du patrimoine, musée des Beaux-Arts de Nancy

 

 

Situer