Le

de à Musée des Beaux-Arts

Événement

Une soirée anniversaire

Pour son anniversaire, le musée invite ses amis à une soirée en musique et en mouvement !

Avec la participation du Conservatoire régional du Grand Nancy, de l'École supérieure d'art de Lorraine-Épinal, de la Compagnie La Brèche et de l'École nationale supérieure d'art et de design de Nancy.

Gratuit, sans réservation

Tout public

 

Au programme !

 

#En prélude de la soirée : Promenade musicale par les élèves du Conservatoire régional du Grand Nancy - à 14h30

Promenade musicale dans les collections permanentes du Musée des Beaux-Arts réalisée par des élèves des classes de clavecin, orgue, chant et flûte traversière. Le parcours sera accompagné par les commentaires d’un médiateur autour des œuvres et périodes sélectionnées.

Concert des professeurs du conservatoire régional du Grand Nancy - à 20h30

Pour fêter l'anniversaire du musée, le Conservatoire régional du Grand Nancy propose un grand concert des enseignants  dans l'auditorium du musée

Visite dansée par la compagnie La Brèche-Aurélie Gandit - à 21h

La Visite dansée est une création in situ qu’Aurélie Gandit réalise pour la première fois en 2007 pour les collections du musée des Beaux-Arts de Nancy. Cette pièce chorégraphique déambulatoire invite celui et celle qui regardent à (re)découvrir les œuvres des collections du musée par la danse et le texte. À la fois historienne de l’art et danseuse, Aurélie Gandit fait osciller le sensible et le savoir. La danse ouvre le regard et l’œil écoute.

Jeu "Qui est-ce ?"

#L'occasion également de découvrir les Portraits vidéos du musée des Beaux-Arts de Nancy par l'ENSAD (visibles du 18 mai au 17 juin)

Les étudiants en Art de 3ème année à l'École supérieure d'art et de design de Nancy proposent une vision artistique du musée et de ses collections.

Situer